Rechercher

Je ne veux pas un chien de cirque !

À quoi ça sert d’entraîner mon chien ?



Entraîner votre chien, c’est magique pour lui ! Premièrement il apprendra des commandes, des trucs, des comportements, etc.


Plusieurs commandes sont incompatibles avec des comportements non souhaités ! Certains chiens aiment beaucoup sauter sur les gens, si j’apprends à mon chien à s’asseoir dans différents environnements et différents niveaux de distractions, je pourrai lui demander de s’asseoir lorsqu’il y a des gens et le problème de sauter est automatiquement réglé étant donné que le comportement de s’asseoir est incompatible avec celui de sauter !


Le rappel est aussi un excellent exemple de comportement incompatible avec plusieurs comportements qui sont problématiques.


Il y a plusieurs techniques pour entraîner un chien. Moi j’utilise un marqueur, vocal ou un clicker, cette technique est très efficace et même si vous n’avez pas de grandes connaissances en entraînement canine, vous pourrez facilement apprendre les bonnes manières à votre chien ou votre chiot.


Vous aurez alors un chien plus posé et plus calme qui se comporte bien et qui est beaucoup plus équilibré. Il connaîtra des commandes et aura un meilleur contrôle.


Lorsque vous entraînez votre chien, vous développez la qualité de votre relation jour après jour.


Il est important de s’adapter à son chien, il n’est pas recommandé de travailler trop longtemps lors des séances. 4 séances de 5 minutes sont plus efficaces qu' une séance de 20 minutes.





106 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout