Éducateur canin certifié

MON HISTOIRE

Depuis que je me rappelle, j'ai toujours été attiré par l'entraînement des chiens.

Lorsque je suis né, mes parents avaient déjà un chien à la maison, il s'appelait Touti. Il est décédé lorsque j'avais environ 8 ou 9 ans et dès ce moment, j'harcelais déjà mes parents pour en avoir un autre ! Quelques mois seulement pour les convaincre et nous nous sommes dirigés à la campagne dans une ferme chercher mon chiot que je devais payer avec mes économies, un colley que nous avons appelé Flash ! C'est avec Flash que j'ai vraiment compris ce que je voulais faire dans la vie !

 

Vers l'âge de 16 ans je suis allé visiter un centre canin qui offrait des formations pour devenir maître-chien. Malheureusement les techniques utilisées étaient assez violentes et je n'ai pas donné suite à cette visite.

À partir de ce moment je me suis mis à lire tous les livres que je pouvais trouver sur les chiens et ce n'est que plusieurs années plus tard que je débutais ma première formation dans le domaine canin. Depuis ce temps, je n'ai jamais arrêté de suivre des formations. J'ai aussi eu plusieurs autres chiens par la suite.